Produits en assurance de personnes
Assurance vie
C’est un contrat par lequel une compagnie d’assurance s’engage à verser, au moment du décès de l’assuré, un montant d’argent forfaitaire à un bénéficiaire choisi par le souscripteur en contrepartie des primes payées. Ce montant d’argent, déterminé au moment de la souscription de la police d’assurance, sera entièrement versé libre d’impôt. Ce montant d’argent peut servir, entre autres, à créer un héritage, couvrir les frais funéraires, payer les impôts d’une succession, régler des dettes ou des emprunts ou protéger les actifs d’un patrimoine.
Assurance invalidité, contre la maladie ou accidents
Cette assurance permet à l’assuré de recevoir des prestations mensuelles établies en fonction de son revenu s’il est incapable de travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie. La capacité de générer un revenu est une chose importante à protéger, car au fil d’une vie, cela représente une somme considérable.
Assurance maladies redoutées (graves)
Cette assurance permet à l’assuré de recevoir un montant forfaitaire, versé libre d’impôt, s’il reçoit le diagnostic d’une maladie couverte au contrat d’assurance qu’il a souscrit. En général, le cancer et les maladies cardiovasculaires sont des maladies couvertes par ce genre d’assurance. Un Canadien sur trois recevra un diagnostic de maladie grave au cours de sa vie.
Assurance soins longue durée
Cette assurance permet à l’assuré de recevoir des prestations mensuelles afin de couvrir les frais engendrés par la perte d’autonomie. Ces prestations peuvent servir à payer des soins à domicile ou la prise en charge dans un établissement privé de soins de longue durée. Cette assurance permet de dégager la lourde responsabilité des aidants naturels tout en préservant la dignité de la personne assurée. La perte d’autonomie se définit généralement par l’incapacité de faire certaines tâches de la vie quotidienne, comme s’habiller seul, se nourrir, se déplacer, prendre un bain, avoir toutes ses facultés cognitives.
Assurance solde hypothécaire
C’est un contrat d’assurance en vertu duquel une prestation sera versée au créancier hypothécaire afin de rembourser le solde de l’hypothèque en cas de décès de l’assuré ou encore, le versement d’une prestation mensuelle équivalente au paiement mensuel de l’hypothèque en cas d’invalidité.
Saviez-vous que le produit d’assurance offert par votre institution financière n’offre aucune garantie de couverture si vous changez de prêteur hypothécaire? Comme l’assurance est souvent exigée par les institutions financières sur un prêt hypothécaire, si vous n’êtes plus assurable, cela vous obligerait à demeurer à la même institution financière jusqu’au remboursement complet de vôtre prêt. Une situation qui pourrait être financièrement désavantageuse pour vous.
Lorsque vous souscrivez une assurance auprès de votre prêteur hypothécaire, celui-ci est automatiquement le bénéficiaire de votre assurance. Ainsi, ce ne sont pas vos proches qui sont les bénéficiaires de l’assurance vie sur votre prêt, mais bien votre institution financière. Pourquoi ne pas vous offrir la possibilité de désigner les bénéficiaires de votre choix!
L’assurance prêt hypothécaire contractée dans une institution financière pourrait ne couvrir que le solde de votre hypothèque alors que votre conseiller en sécurité financière de Gestion financière Blondeau fera une analyse de tous vos besoins, non seulement pour couvrir votre prêt hypothécaire, mais aussi les autres dettes, le remplacement de votre revenu et vous offrir des protections d’assurance maladies graves et de soins de longue durée.
Assurance solde de prêt ou crédit
C’est un contrat d’assurance prévoyant le versement d’une prestation à l’assuré afin de rembourser le solde de ses prêts en cas de décès ou de payer, selon certaines limites, les versements périodiques de ses prêts en cas d’invalidité.
Assurance voyage longue durée
L’assurance voyage pour les séjours de longue durée est une protection particulière qui peut tenir compte des antécédents médicaux de chaque assuré. Cette assurance couvre les frais médicaux hospitaliers d’urgence et le rapatriement.